background-img

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ POUR PAYDAY 2

  1. INFORMATIONS GÉNÉRALES
    New Starbreeze Publishing AB, immatriculée au registre des sociétés sous le numéro 559194-5471, dont le siège social est sis Regeringsgatan 38, Stockholm, Suède (ci-après dénommée « Nous »). Le présent document contient une déclaration de principe concernant la collecte, l'utilisation et le traitement des données personnelles par New Starbreeze Publishing AB (ci-après la « Politique de confidentialité »). La présente Politique de confidentialité s'applique lorsque vous interagissez avec et jouez au jeu PAYDAY™ 2 au moyen du produit logiciel, de son forum et de ses sites Web (collectivement dénommés le « Produit logiciel »). En téléchargeant le Produit logiciel, ou en l'enregistrant dans les systèmes d'un fournisseur de plateforme, vous acceptez la présente Politique de confidentialité.

    Toutes les définitions de la présente Politique de confidentialité doivent être interprétées conformément à la législation en matière de protection des données en vigueur qui renvoie à la loi suédoise relative aux données personnelles (1998:204), transposant la Directive de l'UE 95/46/CE, et au Règlement général sur la protection des données (règlement no 2016/679) ainsi qu'à la Directive vie privée et communications électroniques (Directive 2002/58/CE), mais aussi aux lois nationales de mise en œuvre et connexes.
  2. DONNÉES TRAITÉES
    Nous traiterons les données personnelles suivantes lors de l'enregistrement, de l'inscription, de l'utilisation, de la formulation de commentaires et de la communication avec le Produit logiciel :
    1. L'identifiant du moteur de jeu du Produit logiciel ;
    2. Les données relatives à l'utilisation que vous faites du Produit logiciel ;
    3. Les données relatives à l'expérience de jeu, telles que les statistiques, l'avancement, le niveau, la durée des sessions, l'identifiant de connexion, l'esthétique ;
    4. Les données techniques, qui peuvent comprendre votre adresse IP, l'identifiant unique du dispositif, la performance du réseau et de l'ordinateur, la langue et le système d'exploitation ;
    5. Les données de localisation ; et
    6. Les données relatives à votre matériel, dont la CPU, la RAM, la GRAM, la carte graphique, la marque, le modèle et le système d'exploitation.
    Nous ne pouvons vous fournir le Produit logiciel qu'à la condition que vous nous communiquiez les données personnelles précitées. Le traitement des données personnelles précitées est nécessaire à la conclusion du contrat avec nous et au maintien de la relation contractuelle qui nous unit.
  3. OBJECTIFS DU TRAITEMENT
    Nous traiterons les données personnelles précitées aux fins suivantes :
    1. Gérer vos sessions afin d'activer et de fournir le Produit logiciel et d'assurer son intégration à des services tiers, pour assurer et améliorer votre expérience avec le Produit logiciel et pour autrement fournir le Produit logiciel conformément aux Conditions de service (https://www.starbreeze.com/payday2/terms-of-service.pdf/fr) ;
    2. Améliorer et développer le Produit logiciel ou de nouveaux services et produits et analyser l'utilisation que vous faites du Produit logiciel ;
    3. Assurer le fonctionnement technique du Produit logiciel et empêcher son utilisation en violation des Conditions de service ;
    4. Mettre en œuvre les Conditions de service, y compris afin de protéger vos droits, vos biens et votre sécurité mais aussi, le cas échéant, ceux de tiers ; et
    5. Respecter les exigences légales.
  4. BASE JURIDIQUE
    Exécution du contrat. Une fois que vous aurez accepté la présente Politique de confidentialité, nous traiterons vos données personnelles afin que vous puissiez utiliser le Produit logiciel.

    Intérêt légitime. Le traitement de vos données personnelles aux fins de l'utilisation du Produit logiciel est effectué sur la base de l'intérêt légitime de New Starbreeze Publishing AB. Notre intérêt légitime au traitement réside dans la nécessité pour nous de consigner des données concernant l'utilisation que vous faites du Produit logiciel afin de pouvoir maintenir une sécurité informatique suffisante, d'éviter les fraudes et de protéger le Produit logiciel des cybermenaces. Nous consignons également des données afin de maintenir et d'améliorer notre Produit logiciel mais aussi pour recueillir vos commentaires ainsi que des données relatives à l'expérience de jeu.
  5. DIVULGATION DE DONNÉES PERSONNELLES
    Nous pouvons partager et divulguer vos données personnelles précitées à des prestataires de service de forum ou cloud, des éditeurs de jeux, des prestataires de service hébergeant le site Web et de services d'analyse de jeu afin de pouvoir fournir les services nécessaires à l'exécution du Produit logiciel.
    Prestataire de service de nom de domaine États-Unis Clauses types de l'UE
    Prestataire de service cloud États-Unis Clauses types de l'UE
    Prestataire d'analyse de jeu États-Unis Clauses types de l'UE
    Prestataire de plateforme de streaming États-Unis Clauses types de l'UE
    Prestataire de moteur de jeu États-Unis Clauses types de l'UE

    Nos prestataires de service de nom de domaine, de moteur de jeu, de plateforme de streaming, de service cloud et d'analyse de jeu sont situés hors de l'UE/EEE, c'est pourquoi nous appliquons des protections adéquates aux transferts de données vers ces destinataires. Contactez-nous pour obtenir des précisions concernant les transferts.

    Lorsque vous utilisez le Produit logiciel, vous pouvez être dirigé vers d'autres sites Web sur lesquels la collecte des données ne relève pas de notre contrôle. La politique de confidentialité d'un tel autre site Web régira la collecte de vos données personnelles par ses soins.
  6. RÉPONSE AUX DEMANDES LÉGALES ET PRÉVENTION DES ATTEINTES
    Nous pouvons accéder à, protéger et partager vos données personnelles en réponse à une demande légale (comme un mandat de perquisition, une ordonnance judiciaire, une assignation, etc.) ou lorsque cela s'avère nécessaire pour déceler, empêcher et traiter une fraude ou toute autre activité illégale, nous protéger nous-mêmes, vous protéger vous et les autres utilisateurs, y compris dans le cadre d'investigations.
  7. COOKIES, PIXELS ET AUTRES TECHNOLOGIES DES SYSTÈMES
    Nous collectons des données au moyen d'outils technologiques tels que des cookies, des pixels et des balises (placés dans votre navigateur ou sur votre appareil).
  8. CONSERVATION
    Nous conservons vos données personnelles pendant trois (3) ans après votre dernière utilisation du Produit logiciel aux fins de son exécution.
  9. MINEURS
    Le Produit logiciel n'est pas destiné aux personnes âgées de moins de dix-huit (18) ans. Aucune autorisation parentale n'est nécessaire vu qu'aucune personne de moins de dix-huit (18) ans n'est autorisée à utiliser le Produit logiciel.
  10. VOS DROITS
    Vous disposez d'un droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct. Vous avez également le droit de révoquer un consentement préalablement donné. La révocation de votre consentement n'affecte pas la licéité du traitement effectué sur la base de ce consentement avant sa révocation et nous pourrons continuer à traiter vos données personnelles sur d'autres bases juridiques, à l'exclusion du marketing direct.

    Vous avez le droit de demander l'accès à vos données personnelles ainsi que des précisions quant à leur traitement, ou de nous demander de corriger, rectifier, compléter ou effacer vos données personnelles ou d'en restreindre le traitement. Vous avez le droit d'obtenir gratuitement une copie des données personnelles vous concernant que nous traitons une (1) fois par année civile. Pour toute copie supplémentaire demandée par vos soins, nous pouvons facturer une commission raisonnable au vu des frais administratifs engagés.

    Si le traitement repose sur les bases juridiques du consentement ou de l'exécution d'un contrat, vous disposez du droit à la portabilité des données. La portabilité des données signifie que vous pouvez recevoir les données personnelles que vous nous avez communiquées dans un format structuré, lisible par machine et fréquemment utilisé, et que vous avez le droit de transférer ces données à un autre contrôleur de données.
  11. COORDONNÉES
    Pour exercer vos droits, ou si vous avez des questions concernant le traitement que nous faisons de vos données personnelles, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : dpo@starbreeze.com. Dans votre e-mail, veuillez indiquer votre nom complet, votre nom d'utilisateur et votre pseudonyme dans le Produit logiciel. L'adresse e-mail que vous utilisez doit correspondre à celle utilisée lors de l'enregistrement du Produit logiciel. Veuillez noter que vous devez signer vous-même la demande d'information concernant le traitement de vos données personnelles.

    Si vous souhaitez formuler une réclamation quant au traitement que nous faisons de vos données personnelles, vous pouvez la déposer auprès de l'autorité en charge de la protection des données compétente. Pour en savoir plus sur les autorités de protection des données locales, veuillez consulter le lien suivant : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.
  12. AVIS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
    Si nous apportons des modifications à la présente Politique de confidentialité, nous vous en aviserons sur le forum privé du Produit logiciel. Si vous devez consentir à ces modifications, nous publierons un autre avis bien visible et approprié aux circonstances, et nous solliciterons votre consentement conformément à la législation en vigueur.

background-img

PAYDAY 2: Privacy Policy

  1. GENERAL INFORMATION
    New Starbreeze Publishing AB, company registration number 559194-5471 having its registered address at Regeringsgatan 38, Stockholm, Sweden (“We”). This document contains a policy statement regarding New Starbreeze Publishing AB collection, use and processing of Personal Data (“Privacy Policy”). This privacy policy is applicable when you interact with and play the game PAYDAY™ 2 using the software product, its forum, and websites (collectively the “Software Product”). By downloading the Software Product, or by registering to the Software Product in a platform provider’s systems, you accept this Privacy Policy.

    All definitions in this Privacy Policy shall be interpreted in accordance with applicable data protection laws which refers to the Swedish Personal Data Act (1998:204), which implements the EU directive 95/46/EC, and the General Data Protection Regulation (Regulation no. 2016/679) and the Directive on Privacy and Electronic Communications (Directive 2002/58/EC), as well as the national implementations and related national legislation.
  2. PROCESSED DATA
    We will process the following personal data when registering for, signing up to, using, giving feedback and communicating with the Software Product:
    1. Software Product game engine identifier tag;
    2. information about your use of the Software Product;
    3. gameplay data such as statistics, progression, level, session time, login, cosmetics;
    4. technical data, which may include your IP address, unique device ID, network and computer performance, language, and operating system;
    5. location data; and
    6. information about your hardware in terms of CPU, RAM, GRAM, Graphics card, brand, model and operating system.
    We are unable to provide you with the Software Product unless you provide us with the personal data above. The processing of the personal data above is necessary to enter into the agreement with us and is necessary to maintain the contractual relationship between you and us.
  3. PURPOSES OF PROCESSING
    We will process the personal data set out above for the following purposes:
    1. administrate your logged in sessions to enable and provide the Software Product and integration with third party services, and to provide and improve your experience with the Software Product, and to otherwise provide the Software Product according to the Terms of Service (https://www.starbreeze.com/payday2/terms-of-service.pdf);
    2. to improve and develop the Software Product or new services and products and to analyze your use of the Software Product;
    3. to ensure the technical functioning of the Software Product and to prevent use of the Software Product in breach of the Terms of Service;
    4. to enforce the Terms of Service, including to protect our rights, property and safety and also the rights, property and safety of third parties if necessary; and
    5. to fulfil requirements by law.
  4. LEGAL GROUND
    Fulfilment of contract. By agreeing to this Privacy Policy we process your personal data so that you can use the Software Product.

    Legitimate interest. The processing of your personal data for the purposes of using the Software Product is conducted on the basis of the legitimate interest of New Starbreeze Publishing AB. Our legitimate interest for the processing is that we need to log data when you use the Software Product to be able to maintain sufficient IT-security, to evade fraud and to protect the Software Product from cyber threats. We also log data for the maintaining and improvement of our Software Product and in order to have your feedback and gameplay data.
  5. DISCLOSURE OF PERSONAL DATA
    We may share and disclose your personal data above to forum service providers, cloud service providers, game publishers, service providers hosting the Website and game analytics services to be able to provide services needed to ensure the Software Product.
    Domain name service provider USA EU Model Clauses
    Cloud service provider USA EU Model Clauses
    Game analytics provider USA EU Model Clauses
    Distributed streaming platform provider USA EU Model Clauses
    Game engine provider  USA EU Model Clauses
    Our domain name service provider, game engine provider, distributed streaming platform provider, cloud service provider and game analytics providers are located outside the EU/EEA and we are therefore applying relevant safeguards for the data transfers to this/these recipients. You can acquire further information regarding the transfer by contacting us.

    When using the Software Product you may be directed to other websites where the personal data collected is not in our control. The privacy policy of the other website will govern the personal data obtained from you on that website.
  6. RESPONDING TO LEGAL REQUESTS AND PREVENTING HARM
    We may access, preserve and share your personal data in response to a legal request (like a search warrant, court order or a subpoena or the like), or when necessary to detect, prevent and address fraud and other illegal activity, to protect ourselves, you and other users, including as part of investigations.
  7. COOKIES, PIXELS AND OTHER SYSTEM TECHNOLOGIES
    We collect information by using technology such as cookies, pixels and tags (on your browser or device).
  8. RETENTION
    We store your personal data for three (3) years after your latest use of the Software Product to perform the Software Product.
  9. CHILDREN
    The Software Product are not directed to persons under the age of eighteen (18). No parental consent is needed as there is no one under the age of eighteen (18) that is allowed to use the Software Product.
  10. YOUR RIGHTS
    You have an absolute right to object to the processing of your personal data for direct marketing. You also have the right to recall your prior given consent. The withdrawal of your consent does not affect the lawfulness of the processing based on the consent before its withdrawal, and we may continue processing your personal data based on other legal grounds, except for direct marketing.

    You have the right to request access and further information concerning the processing of your personal data, or request that we correct, rectify, complete, erase or restrict the processing of your personal data. You have the right to obtain a copy of the personal data that we process relating to you free of charge once (1) every calendar year. For any additional copies requested by you, we may charge a reasonable fee based on administrative costs.

    If the processing is based on the legal grounds consent or fulfilment of contract you have the right to data portability. Data portability means that you can receive the personal data that you have provided to us, in a structured, commonly used and machine-readable format, and have the right to transfer such data to another data controllers.
  11. CONTACT INFORMATION
    To exercise your rights, or if you have any questions regarding our processing of your personal data, please contact us) at the following address: dpo@starbreeze.com. In your email please state your full name, your user name and nick name in the Software Product. The email address you use needs to be the same one as used when registered to the Software Product. Note that you should sign the request to receive information of the processing of your personal data yourself.

    If you have any complaints regarding our processing of your personal data, you may file a complaint to the competent data protection authority. You can find out more about the local data protection authorities under the following link http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm.
  12. NOTICE OF CHANGES TO THE PRIVACY POLICY
    If we make changes to this Privacy Policy we will notify you by in the closed forum for the Software Product. If your consent is required due to the changes, we will provide you additional prominent notice as appropriate under the circumstances and, ask for your consent in accordance with applicable law.